Stelog avait participé à la mise en place d’un système de gestion de stock ainsi qu’une nouvelle infrastructure de stockage et manutention sur le site de Bex. Le but de cette première partie était de rendre la logistique et les systèmes d’informations compatibles pour la production et la distribution. Par conséquent, la mise en commune des deux entreprises, a nécessité de revoir tous les processus opérationnels du site de Bex. Certains ont pu être adaptés facilement. D’autres n’ont pu l’être, en raison, en raison des ERP, trop limité pour l’un, trop instable pour l’autre. De plus, l’organisation commune, mise en place durant la fusion, restait fragmentée dans les têtes. D’où la naissance du projet « Together ».
En janvier 2016, le projet Together était libéré. Le but étant une harmonisation des stratégies de gestion, des processus et des outils. Pour ce faire, l’architecture informatique a été revue, mettant en œuvre SAP S4 Hana, un système de gestion de flux et toute la connectique vers les diverses autres applications et infrastructures de production et de stockage. Une part importante du projet a été consacrée à l’intégration et la formation du personnel, impliqué dès le départ dans la définition des processus.
L’entreprise a profité du changement de version d’ERP pour retoucher des principes de gestion fondamentaux, tel que la planification court -moyen- long terme, la mise en place complète du MRP et la dématérialisation de plus de quatre-vingt pour cent des documents. D’autres changement ont été appliqués, tels que l’auto alimentation de la production ou encore une traçabilité complète et transversale de tous les éléments critiques. C’est un aspect important du projet car la loi dans les domaines alimentaires et pharma exigent un suivi strict.